ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot de La Présidente


DSC_9926

Chers Compagnons,

 

Je suis très honorée d’être la Présidente de la section du Val-de-Marne de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite.

C’est à ce titre que je vous souhaite la bienvenue sur notre site.

Vous y trouverez un bon nombre d’informations qui vous sont utiles, les comptes-rendus et les albums photos de nos activités, l’annuaire du Comité et des Délégués locaux des villes où vous résidez.

L’Ordre national 

du Mérite, créé le 3 décembre 1963 par le Général de Gaulle est destiné à récompenser des mérites distingués rendus à la nation. Rappelons que la Légion d’Honneur, créée par Bonaparte en 1802 récompense les mérites éminents rendus.

Cette Récompense nous oblige à l’exemplarité et à porter les valeurs de notre Ordre en assurant son prestige et son rayonnement :

-      en maintenant des liens entre les membres de notre association ; en encourageant le devoir de mémoire ; 

-      en apportant notre soutien à la citoyenneté et le civisme chez les jeunes,

-      en récompensant les élèves distingués pour leur action citoyenne qu’elle soit individuelle, collective ou au sein de leur établissement scolaire. 

Plus récemment nous nous sommes associés au dispositif des Cadets de la Sécurité civile conduit à la demande de Monsieur le Préfet du Val-de-Marne et de Madame l’Inspectrice d’Académie Directrice des services départementaux de l’Education nationale.

Nous assistons ou participons, avec notre drapeau, aux cérémonies commémoratives organisées à l’échelon national et par les communes.

Nous proposons des rencontres conviviales, visites, repas, afin de maintenir la cohésion entre nos Compagnons qui apprécient ces sorties.

Vous pouvez, à tout moment, vous impliquer dans la vie de notre section du Val-de-Marne. Votre activité ne vous permet pas de dégager du temps suffisant ? Votre adhésion sera le témoin de votre soutien aux actions que nous menons, tout particulièrement auprès des jeunes mais aussi auprès des séniors.

Vous pouvez compter sur le total dévouement des membres du Comité et de moi-même pour protéger les valeurs de notre Ordre. 

Bien cordialement et …. à bientôt,

Chantal Colin

Président(e) de la section

Mme Chantal COLIN

Trésorier(e) de la section

M. Patrick LEMARCHAND

Secrétaire de la section

M. Alain FILLION